RDC : La CENI démarre la campagne de sensibilisation pour les élections du 20 décembre

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ce vendredi 20 octobre ,donné le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation pour les élections générales à venir le 20 décembre.

Selon le président de cette institution , l’enjeu est de préparer les électeurs à assumer pleinement leur responsabilité en les informant des modalités de vote et du comportement à adopter tant au sein du bureau de vote que devant le Dispositif électronique de vote.

« À exactement deux mois des scrutins, il est maintenant question de préparer les électeurs à jouer correctement leur rôle le mercredi 20 décembre 2023. Il est temps de former et informer les électeurs et toutes les parties prenantes sur les dispositions légales et règlementaires relatives aux opérations électorales ainsi que sur la conduite à tenir dans un bureau de vote et devant le Dispositif électronique de vote . L’enjeu étant la mobilisation maximale des électeurs et l’inclusion de toutes les catégories des citoyens pour une participation de qualité », a dit Denis Kadima Kazadi lors de son discours .

Par ailleurs, Le chef de la Centrale électorale a souligné l’importance d’une forte mobilisation des électeurs afin qu’ils participent activement aux élections.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *